top of page
  • cohotedelumiere

5 raisons de faire garder sa maison

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Co-hôte de lumière, spécialiste de la conciergerie à Brétignolles-sur-Mer et à Brem-sur-mer, s’engage à gérer la location saisonnière de votre résidence. Puisque les projets des propriétaires sont tous différents, votre conciergerie vendéenne souhaite aussi apporter une solution pour les résidences vacantes qui n’ont pas vocation à être louées. Aussi, Co-hôte de lumière propose un service de gardiennage pendant votre absence entre octobre et avril. Pour mieux comprendre l’intérêt de ce service, voici 5 raisons de faire garder sa maison.



1. Sécuriser votre propriété.

La raison la plus évidente est peut-être la sécurité. En effet, partir pendant une période prolongée augmente les risques de maraudage et de cambriolage. En passant même ponctuellement, cela décourage les actes de vandalisme ou de squat. Lumière allumée, volets ouverts et fermés, courrier relevé, poubelles rentrées et sorties, pelouse tondue sont autant de signes d'occupation d'une maison qui dissuadent les cambrioleurs. Votre maison est protégée des dégradations humaines et vous êtes plus serein.

2. Faire vivre son bien.

Il est reconnu qu’une maison vide connaît une dégradation naturelle avec le temps. Un logement inoccupé ne sera pas aéré ni chauffé. Très rapidement, des problèmes d’humidité risquent d’apparaître et vont dégrader fortement l’habitation. Ce type de logement est moins entretenu et risque de voir sa valeur se déprécier au fil des années. En faisant appel à un concierge, vous faites respirer votre maison ou réchauffer les murs le temps d’une visite. Si vous disposez de plantes intérieures robustes qui ne nécessitent pas un arrosage quotidien et une exposition au soleil limitée (type Sansevieria, Aspidistra, Calathéa, Philodendron, etc...), il est possible de les entretenir jusqu'à votre retour.

3. Entretenir les espaces extérieurs

Vous disposez d’un jardin, d’une cour , ou simplement d’une terrasse ? Après les mois d’hiver, il est important de s’occuper des espaces verts de votre propriété. Tonte de pelouse et taille de haie ou buisson au début du printemps aideront votre jardin à respirer. Intérieur et extérieur, vous n'avez donc qu'un seul interlocuteur pour l'entretien de votre propriété. Co-hôte de lumière peut également s'occuper de désherber vos espaces si votre extérieur se compose essentiellement d'éléments non végétaux (graviers, béton, etc...). Avant votre arrivée, le salon de jardin est sorti ou débâché. Quant à vous, il ne restera plus qu'à déplier votre chaise longue, ouvrir un bon bouquin, et profiter du moment.


4. Partir l'esprit tranquille

Suite à un orage violent ou à une averse de grêle, Co-hôte de lumière se rend sur place pour s’assurer qu’aucun dégât n’est à déplorer. Un rapport succinct vous ai ensuite envoyé pour vous informer. Il s'agit ici d'une situation typique où il est important de pouvoir déléguer cette mission à une personne de confiance lorsque l'on ne vit pas sur place. Vous ne pouvez pas revenir dans votre résidence secondaire ou n’y souhaitez pas (distance de votre résidence principale, manque de temps, coût du trajet, …), c’est autant de raisons qui font du gardiennage une solution adaptée à vos besoins. Si vous habitez à plus de 200km de votre propriété, vous faites déjà des économies (et uniquement sur le carburant ! ). Mais au-delà de l’aspect économique, les services proposés comme l’accueil de prestataires pour des travaux ou la relève du courrier vous permettent de ne pas vous bloquer pendant vos projets et d’économiser votre énergie.

5. La maison n’attends plus que vous

Lorsque vous revenez chez vous, il faut s’acquitter de plusieurs corvées avant de se poser dans le fauteuil. Ouvrir tous les volets, remettre la maison en marche (eau, électricité, chauffage, préparer la cheminée...). Parce que printemps rime souvent avec renouveau, fraîcheur & grand ménage, Co-hôte de lumière s’occupe d’effectuer un grand ménage saisonnier avant votre arrivée. Laver les vitres, dépoussiérer les équipements et tables, nettoyer les sols, faire les lits. Des tâches chronophages et contraignantes lorsqu’on revient chez soi pour des vacances :)
Enfin, les courses alimentaires sont aussi une prestation proposée qui vous évite de faire étape au supermarché. Le réfrigérateur plein et les chauffages allumés, vous aurez ainsi tout le loisir de profiter de votre retour chez vous.

 
Si ces 5 raisons de faire garder votre maison vous ont convaincus, alors n'hésitez plus. Co-hôte de lumière vous propose ses services de gardiennage des Sables d’Olonne à Saint-Gilles-Croix de Vie en passant par Brétignolles-sur-mer et ses environs incluant le rétro-littoral (Givrand, Vairé, L'Ile d'Olonne, Les Achards, Coëx, l’Aiguillon-sur-Vie, Saint-Julien-des-Landes).

Retrouvez mes services et le détail de mes formules proposées sur la page dédiée du site web : https://www.co-hotedelumiere.com/formules-de-gardiennage

Pour toutes questions relatives aux services de gardiennage, contactez moi par téléphone au 07 56 99 27 83 ou par mail à l’adresse co.hotedelumiere@gmail.com

Co-hôte de lumière, votre conciergerie vendéenne, vous souhaite une belle journée :)





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page